Pourquoi vous devriez laisser la peau sur vos concombres

Qu'il soit mariné, sauté, cru ou en jus, le concombre est un légume délicieux et nutritif. Ils égayent les salades, rafraîchissent les plats chauds et, lorsqu'ils sont marinés, ajoutent une saveur énorme à tout ce qu'ils accompagnent. Certains fruits et légumes doivent être épluchés, comme la courge d'hiver, l'ananas, la banane et la mangue, selon Marmiton, mais qu'en est-il des concombres ? 

Heureusement, la peau des concombres peut être consommée sans danger, selon lasantesurtout. Le site explique que si des pesticides peuvent être présents sur la peau des concombres, ils s'enlèvent facilement lorsqu'ils sont lavés ; les concombres ont également une cire naturelle sur leur peau.

 

Acheter des concombres biologiques et les laver avant de les consommer sont deux bonnes façons de s'assurer que l'on ne consomme que les bonnes choses et pas les mauvaises. La prochaine fois que vous envisagerez d'éplucher un concombre avant de l'utiliser, vous voudrez peut-être y réfléchir à deux fois.


La peau du concombre contient une tonne de nutriments


Le site Marmiton nous explique que la peau est nutritive et comestible, et que c'est là que se trouvent la plupart des nutriments ! D'après eux la peau de concombre présente de nombreux avantages, comme les antioxydants, l'hydratation, l'aide à la digestion et, bien sûr, la présence de nombreux nutriments. Elle peut également réduire le taux de sucre dans le sang et est facile à préparer.

L'article va plus loin en soulignant que la peau du concombre contient des vitamines A, C, K, plusieurs types de B et de nombreux minéraux.

Les concombres sont également pauvres en calories, dépourvus de cholestérol et contiennent des minéraux essentiels comme le potassium, le magnésium, le calcium, le fer, le zinc et le sélénium. En outre, la peau de concombre contient une tonne de fibres, qui facilitent la digestion.

Il semblerait donc que la peau de concombre soit, en fait, très bonne pour vous. Si vous n'aimez toujours pas la saveur ou la texture de la peau, essayez une recette qui apporte d'autres saveurs puissantes, comme une salade de concombre écrasée à la thaïlandaise ou une salade de kimchi.