10 Avantages pour la santé de manger des légumes

  

 

Les experts en nutrition ne cessent de recommander aux gens de manger plus de légumes pour de nombreuses raisons .Voici 10 avantages pour lesquelles les légumes sont si bons pour la santé.

 

 

  1. Combattre l'inflammation

L'inflammation est parfois bénéfique, mais une inflammation chronique trop importante n'est pas bonne pour notre organisme. Les légumes sont l'un des meilleurs aliments à consommer pour vous aider à combattre l'inflammation. Ils sont riches en antioxydants et en composés phytochimiques qui aident votre corps.

 

 

  1. Améliorer la pression sanguine

Près de la moitié des français souffrent d'hypertension artérielle. En ce qui concerne votre alimentation et votre tension artérielle, manger trop de sel n'est pas génial. Mais manger plus d'aliments riches en potassium peut aider à réduire les dommages d'un régime riche en sodium. Les légumes, comme les betteraves et les épinards, fournissent du potassium (parmi d'autres nutriments) et les fibres des légumes aident également votre cœur.

 

légumes

 

  1. Augmentez votre consommation de fibres

La plupart d'entre nous ne respectent pas les apports recommandés en fibres (38 g/jour pour les hommes et 25 g/jour pour les femmes). La consommation d'aliments riches en fibres, comme les céréales complètes, les fruits, les légumineuses, les noix et, bien sûr, les légumes, peut vous aider à obtenir un apport suffisant de ce nutriment essentiel. Les fibres sont excellentes pour votre cœur et vos intestins, mais elles peuvent aussi vous rassasier et réduire votre risque de développer un diabète. Tous les légumes contiennent des fibres, alors choisissez-en une variété pour faire le plein. Les artichauts, les patates douces et les petits pois figurent tous sur notre liste d'aliments contenant plus de fibres qu'une pomme.

 

  1. Renforcez vos yeux

La santé des yeux est peut-être une priorité si vous passez vos journées devant un ordinateur ou un téléphone, ce qui peut fatiguer vos yeux. Si vous voulez protéger vos yeux, mangez plus de légumes. La lutéine et la zéaxanthine sont deux caroténoïdes qui contribuent à réduire le risque de dégénérescence maculaire liée à l'âge. Vous les trouverez, ainsi que d'autres caroténoïdes protecteurs de l'œil, dans le basilic, le maïs, les poivrons rouges, les épinards et le brocoli.

 

 

 

  1. Améliorez la qualité de votre peau

Vous pouvez prendre soin de votre peau en vous hydratant et en dormant bien, mais ce que vous mangez peut aussi vous aider. Les tomates contiennent du lycopène, qui peut contribuer à protéger votre peau des coups de soleil (la protection solaire est également importante). Le chou frisé et les avocats peuvent contribuer à rendre votre peau plus élastique. De nombreux légumes, comme les concombres et le céleri, ont également une teneur élevée en eau qui vous aidera à atteindre vos objectifs d'hydratation pour une peau éclatante. Si vous souhaitez améliorer la qualité de votre peau nous vous recommandons un masque amincissant pour mieux hydrater votre peau.

 

 

 

  1. Réduire le risque de maladie cardiaque

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès chez les hommes et les femmes en France et l'alimentation joue un rôle important dans le maintien de la santé cardiaque. Les légumes vous apportent du potassium et des fibres, deux nutriments qui sont bons pour votre cœur. L'ajout de nombreux légumes à votre alimentation peut également vous aider à maintenir votre poids dans une fourchette saine, ce qui soulage votre cœur. Les légumes à feuilles, les avocats et les tomates figurent sur notre liste des aliments les plus sains pour le cœur, mais tous les légumes sont bénéfiques pour votre cœur.

 

 

 

  1. Bienfaits pour la glycémie

Que vous soyez diabétique ou non, les légumes sont pauvres en calories et riches en fibres et en nutriments. Ils peuvent donc vous rassasier et minimiser les pics de glycémie pendant les repas. En ajoutant de la roquette à vos pâtes, vous augmentez le volume de votre assiette et vous restez satisfait. Essayez d'ajouter des poivrons aux tacos ou du chou-fleur aux sautés. Certains légumes sont plus riches en amidon et en glucides - pensez aux pommes de terre, au maïs, aux courges et aux pois - mais ils peuvent tout de même être intégrés à votre régime alimentaire. 

 

  1. Réduire le risque de cancer

Aucun choix de régime n'est garanti pour vous préserver du cancer, mais les légumes regorgent de nutriments et d'antioxydants qui combattent le cancer et peuvent réduire le risque de certains types de cancers. Les légumes crucifères, comme les choux de Bruxelles et le chou-fleur, ont été étudiés pour leur pouvoir anticancéreux. Ils apportent du potassium, des folates, de la vitamine C et des composés photochimiques, ainsi que du sulforaphane (le plus élevé dans le brocoli) qui peut protéger vos cellules des substances cancérigènes. La variété est essentielle ici, car tous les légumes ont des nutriments et des effets protecteurs différents.

 

  1. Gardez votre cerveau jeune

Si vous voulez que votre cerveau reste vif, il faut inclure des légumes dans votre alimentation. Les légumes, en particulier les légumes verts à feuilles, font partie du régime qui a été conçu par des chercheurs pour aider à réduire le risque de maladie d'Alzheimer et de démence. Les antioxydants et les folates qu'ils apportent sont des nutriments essentiels pour votre cerveau.

 

  1. Améliorez votre santé immunitaire

Ce n'est un secret pour personne que ce que vous mangez a un impact sur votre système immunitaire. La vitamine C est un nutriment fondamental que l'on trouve dans de nombreux légumes (les gens sont toujours surpris d'apprendre que le brocoli et les poivrons contiennent plus de vitamine C qu'une orange) et qui contribue à renforcer votre système immunitaire. Une alimentation équilibrée et variée est également importante pour votre système immunitaire. Il faut donc consommer beaucoup de légumes différents, ainsi que des fruits, des céréales complètes, des graisses saines et des sources de protéines.

 

 L'équipe de mon épluche légumes.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés